Skip to main content

Automatisation RPA

Lecture automatisée des informations logistiques

Grâce à un robot, nous avons pu extraire des informations des e-mails et automatiser les activités correspondantes, en l'occurrence la création d'une commande de logistique.

Avant d'optimiser le processus, différents bureaux de l'entreprise internationale envoyaient des e-mails au siège pour commander des étiquettes d'affranchissement.

Souvent, ces e-mails étaient imprimés, puis les étiquettes étaient commandées une à une sur le site web du logisticien, et ensuite ces étiquettes étaient envoyées par e-mail aux bureaux extérieurs.

Grâce à la RPA, nous avons construit un robot qui extrait les informations nécessaires des e-mails librement formulés et qui saisit ensuite ces commandes dans une base de données. La nuit, un robot RPA lisait la base de données et commandait les étiquettes via le web, puis les envoyait par e-mail à la personne qui avait passé la commande. Le temps de traitement a ainsi pu être réduit de 36 heures à 12-14 heures maximum et le travail manuel a été réduit de 80% à un contrôle à bas seuil.